Créé en 1977, le Club Canin la Meute était un des pionniers dans la région de Waterloo. Aujourd’hui, petite structure familiale et forte de ses 40 années d’expérience, notre club partage toujours les mêmes valeurs : une éducation basée sur le renforcement positif et le respect du chien.

Encadrés par des bénévoles animés d’une passion pour le chien, son éducation et par la psychologie canine, nous vous proposons plusieurs services : cours individuels et cours collectifs.

Notre Club sensibilise tout particulièrement les (futurs) maîtres sur l’importance d’encadrer le chiot entre ses 2 et 6 mois car cette période est décisive pour le bien-être et le comportement du chien à l’âge adulte.

Sachez qu’entre 2 et 6 mois, le chiot a besoin de socialisation, d’éducation et d’obéissance. Il est important pour le chiot d’apprendre à interagir avec son nouvel environnement (animaux, bruits, personnes,…) car une bonne socialisation lui permet de développer sa confiance en lui et  diminue son stress.

Le chiot  a également besoin d’encadrement pour connaître les limites de ce qui lui est permis ou non. Une bonne éducation aide aussi à prévenir plusieurs troubles de comportement (propreté, mordillement, saut, aboiements, destruction, anxiété et agressivité).

Les cours d’éducation se déroulent sur deux terrains extérieurs. Très agréables en été car au frais dans un magnifique cadre arboré.

Si vous le désirez, n’hésitez pas à venir nous rencontrer, un éducateur vous accueillera le lundi, le mercredi et le samedi pendant les heures de cours et vous fournira toutes les explications nécessaires.

Le Club canin La Meute est une ASBL qui ne bénéficie d’aucune subvention. Toutes les recettes sont utilisées à l’entretien et la maintenance du Club.